Le maire de Lyon, Gérard Collomb, était le mardi 4 juin de passage dans le quartier pour visiter la Maison des Solidarités, le Jardin Le Vol’Terre, la Boite à Livres de la place Guichard et passer sur la rue Moncey. L’occasion pour l’association de présenter ses projets en cours sur les terrains mis à disposition par la Ville !
Nous avons ainsi, tout en rappelant à M. Collomb l’historique de l’association et son lien très fort avec le conseil de quartier et avec la mairie du 3e, relayé certaines des demandes que nous formulerons lors du CICA consacré notamment aux composteurs et aux jardins partagés (lundi 17 juin à 18h à la mairie du 3e), car nous pensons que certaines propositions sont de nature à alimenter les réflexions sur la place de la nature en ville, avec des suggestions très concrètes pour faciliter des démarches bien dans l’air du temps sur lesquels nous reviendrons dans un prochain article, après la présentation prévue par l’association au CICA.
Pour l’heure, il est surtout important de remercier l’ensemble des jardiniers de l’association mobilisés dans le jardin le week-end dernier afin de nettoyer les lieux, en vue de cette visite relativement imprévue du Maire de Lyon : Fabien et l’équipe de jardiniers sont en train de transformer un espace complètement inutilisé depuis des années en un vrai havre de paix… et de verdure !