Clément, grand manitou de la Commission Matière Sèche de l’association, est en contact avec Gloria Zola, une auto-entrepreneuse qui propose régulièrement aux composteurs de quartier de récupérer de la matière sèche, à l’occasion d’une distribution planifiée à l’avance.
Et en ce mois de janvier 2019, c’est ce samedi 12 qu’a eu lieu cette opération, qui nous a permis de récupérer près de 2 m3 de matière sèche pour les composteurs Voltaire et Bir Hakeim, à sec. La matière sèche, c’est le nerf de la guerre de tout maître-composteur, une matière première nécessaire pour permettre le processus de compostage !
Ce samedi, Clément avait donc mobilisé des adhérents de l’association disponibles pour donner un coup de main (et un coup de fourche), dès 10h, pour récupérer du broyat posé pour nous tout près du parc Blandan. Un grand merci à tous pour le temps donné ce matin, nos bacs de matière sèche sont désormais bien remplis et vont permettre à tous les adhérents de composter sereinement pendant plusieurs semaines !
Saluons aussi la présence de deux référents du site Pelloux qui, tout juste ouvert, n’avait pas besoin de matière sèche : mais ils étaient là eux aussi pour donner un coup de main bienvenu !
Et désormais, les bacs bien remplis n’attendent plus que nous, lors des prochaines permanences : rappelons que le mardi soir, c’est à Voltaire et Pelloux que l’on composte, tandis qu’à Bir Hakeim, c’est le mercredi soir et le samedi matin !
Allez, un peu de pub pour Gloria qui accompagne en freelance les projets de composteur : retrouvez-la sur son blog pour découvrir ses projets ! Ses coordonnées professionnelles sont également disponibles ici.